Jano Lapin

Créer des ponts et l’exposition “Au-delà du visible” par ARICO X DUVAL

Créer des ponts est une initiative ambitieuse en partenariat avec la Ville de Montréal qui consiste à offrir un atelier de création pendant 3 mois à 60 artistes émergents en plein cœur du grand centre-ville de Montréal.  Elle a été crée par l’organisation Art Souterrain, fondé par Frédéric Loury.

C’est par une alliance historique avec le milieu de l’immobilier qu’ils ont aménagés 30 commerces vacants exceptionnels en espace d’exposition, de rencontres et de production. Ce grand déploiement estival s’inscrit dans une volonté de soutenir les jeunes artistes émergents, de participer à l’attraction des commerces et de dynamiser notre centre-ville.

ARICO x DUVAL

En partant du désir de souligner le corpus visuel créé en grande partie lors de leur expérience avec Créer des ponts, les artistes Arico et Duval nous présente l’exposition “Au-delà du visible.  Leur résidence d’artiste s’étant déroulée du 15 juillet au 15 octobre dernier, les deux artistes vous invitent à plonger dans ce parcours artistique où chacune des œuvres dévoilées vous transporte au-delà du visible.

Les artistes s’unissent afin de vous présenter une exposition regroupant plusieurs œuvres de grands formats. Reflétant dans leur univers respectif une vision partagée, celle de rendre visible ce qui paraît invisible, pour ainsi entamer une réflexion sur les réalités faussées que nous proposent nos cinq sens. Venez échanger sur l’art et plongez dans une atmosphère créative expressive et vivante.

Informations clés

Vernissage le 4 novembre 2021, exposition du 4 au 7 novembre 2021 au 10 rue King, Montréal, QC, H3C 2N9. A noter qu’il aura une performance de l’artiste Oli Corno le 7 novembre.

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web des artistes DUVAL et Arico ainsi que celui de Créer des ponts.

Follow the Rabbit on Facebook and Instagram